Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette année, pour le cadeau de Noël destiné aux maitresses, j'ai choisi de réalisé un kit pour préparer un bon chocolat chaud.

Chocolat chaud gourmand

Matériel et ingrédients :

- un bocal en verre avec couvercle de 0,5 l

- un ruban en organdi

- une feuille cartonnée

- une perforatrice

- 100 g de cacao en poudre non sucré

- 60 g de sucre blanc

- 20 g d'étoiles dorées en sucre Scrapcooking

- quelques perles nacrées sucrées

- quelques pépites de chocolat

- quelques billes de céréales chocolatées

- des mini guimauves

 

Versez chaque ingrédient dans l'ordre indiqué et fermez votre bocal.

Imprimez, découpez et perforez vos étiquettes.

Voici le texte de la recette qui figure sur la 2e étiquette :

"Pour faire un bon chocolat chaud gourmand, versez le contenu du bocal dans un petit saladier et mélangez le tout. Faites chauffer du lait et dans chaque tasse, ajoutez deux à trois cuillères à soupe du mélange. Remuez bien pour faire fondre les chamallows et obtenir une préparation homogène. Bonne dégustation !"

Passez le ruban autour de votre bocal et dans les trous des étiquettes et faites un joli noeud.

Pour ma part, j'ai accompagné le kit d'un sachet de sablés en forme d'étoiles et j'ai mis le tout dans des pochettes achetées chez Ikea.

Chocolat chaud gourmand
Tag(s) : #DIY

Partager cet article