Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette année, pour le cadeau de Noël destiné aux maitresses, j'ai choisi de réalisé un petit coffret aux parfums de Noël : une gelée pommes/agrumes/cannelle et des mini muffins aux épices et au miel.

Gourmandises de Noël

Matériel :

- des petits bocaux en verre 13 cl Ikea

- des boites cadeaux Ikea

- des sachets transparents 7 x 18 cm Ikea

- des feuilles autocollantes

Pour la gelée, j'ai suivi la recette de Mademoiselle Cuisine. Pour ma part, j'ai rajouté un peu de pectine pour que la gelée prenne bien. Une fois les pots remplis et refroidis, vous pouvez y coller des étiquettes rondes sur le couvercle.

Pour les muffins, j'ai suivi la recette de base des cupcakes Scrapcooking sans les pralines. J'y ai rajouté du miel et des épices de Noël. Une fois les muffins bien refroidis, vous pouvez les disposer dans les sachets.

Mettre le petit bocal de gelée et le sachet de muffins dans la boite cadeau.

Simple à réaliser, ce cadeau gourmand fera son petit effet grâce à la magie de Noël !

Tag(s) : #DIY

Partager cet article